Résumé de l’éditeur
L’avis du libraire
Sur cette île battue par les vents, où les falaises plongent dans la mer et où la lande court à perte de vue, c’est entre les femmes que tout s’organise. Les hommes, eux, travaillent en mer ou sur le continent. Pour tous, l’île reste un refuge, magnétique et paisible. Pourtant un jour, pendant une promenade avec sa classe, la petite Raph disparaît dans la brume, et quand le temps se lève, la fillette reste introuvable. Tandis que les femmes organisent la battue et que l’inquiétude s’installe, la nature alentour se met à résonner d’une histoire trouble et sauvage.
Dans ce premier roman qui nous entraîne loin de tout, Estelle Rocchitelli nous fait entendre tour à tour les voix de ces femmes, nous conte leurs histoires et ce lien puissant qui les unit.
E. Rocchitelli nous emmène sur une île pleine de charme et brute à la fois. C’est la singularité des lieux arpentés et des personnages qui saisit dès les premières phrases.
9 femmes, une île et une enfant disparue…
Perdues dans la brume, entre tempête et falaises abruptes, embruns et soleil rasant, des voix se mêlent pour n’en former qu’une.
Une plume poétique et déroutante qui met en lumière le désir d’émancipation d’êtres ballotés par une nature tout aussi belle qu’hostile.
Vous souhaitez le commander ?
Découvrir nos autres
coup de coeur
Ne ratez plus une seule rencontre : recevez de nos nouvelles !