NOURRICES

NOURRICES

de Séverine Cressan – Editions Dalva – 21.50€

Résumé de l’éditeur 

L’avis du libraire 

Dans ce village, c’est du corps des femmes qu’on tire l’argent qui fait vivre les familles. Car ici, on vend une denrée précieuse : le lait maternel. Sylvaine, son garçon à peine sevré, accueille chez elle une «petite de la ville». Mais une nuit, en pleine forêt, elle découvre un bébé abandonné et, à ses côtés, un carnet qui raconte son histoire. Elle recueille ce nourrisson avec lequel elle tisse immédiatement un lien fusionnel. Quand la petite dont elle a la garde meurt, Sylvaine décide d’échanger les bébés. L’enfant mystérieuse se substitue à Gladie, l’enfant de la ville qui lui a été confiée…
Avec ce premier roman sensuel et bouleversant, Séverine Cressan révèle les rouages troublants d’une industrie méconnue. Dans ces pages inoubliables, elle nous entraîne dans un univers où la nature et l’enchantement ne sont jamais loin et réinvente l’histoire de ces mères invisibles.

Nourrice : Femme qui allaite un ou des enfants en bas âge et qui par profession les garde et les élève. Sensuel, doux et incroyablement vivant, ce roman retrace le parcours de femmes d’antan et particulièrement celui des nourrices.
Exploitées, parfois démunies offrant leur lait maternel pour survivre.

Un premier roman envoûtant empreint d’une nature sauvage et mystérieuse.
De toute beauté !

Vous souhaitez le commander ?

02 99 52 67 40

Découvrir nos autres

coup de coeur

Ne ratez plus une seule rencontre : recevez de nos nouvelles !

Retour en haut