Résumé de l’éditeur
L’avis du libraire
Îles Féroé, 1902. Dès sa naissance, Anna semble chétive, donnant ainsi raison à sa mère, qui s’est inquiétée durant toute sa grossesse.
Îles Féroé, 1953. Un vieux pêcheur sent que sa fin est proche mais il veut tenir quelques heures encore afin de s’éteindre à la même date qu’Anna, sa fille adorée. La rejoindre enfin est un soulagement.
Pour raconter ce drame familial à un voyageur de passage, bien des années plus tard, les objets du quotidien ainsi que la petite ville de Gjógv prennent la parole. Et quand les hommes et les choses se taisent, ce sont les vents qui s’expriment, dans un puissant ressac de vers libres évoquant un chœur de tragédie.
Comment parler de la douleur des différences , du deuil ou encore de la lutte quotidienne face aux éléments ? L’auteur trouve du rythme , les mots justes, joue avec le ressac sur ces iles battues par le vents sans interruption. Il retrace l’existence tumultueuse d’hommes et de femmes au cœur d’un village lointain … Premier roman EBLOUISSANT ! Gros coup de cœur.
Vous souhaitez le commander ?
Découvrir nos autres
coup de coeur
Ne ratez plus une seule rencontre : recevez de nos nouvelles !