Ada et Graff

De Dany Héricourt – éditions Liana Levi – 21€

Résumé de l’éditeur 

L’avis du libraire 

De cette journée comme de la précédente, Ada n’attend qu’une baignade dans la rivière sous les arbres et un signe de sa fille qui ne viendra pas. Bras et jambe dans le plâtre, Graff n’aurait jamais cru que tout s’interromprait en ces circonstances, qu’il lui faudrait quitter sa famille de cirque en pleine tournée. Pour lui comme pour elle, l’avenir semble à l’arrêt, l’horizon tout à fait barré. La vieille dame anglaise et l’ancien funambule tsigane ignorent que la vie les précipite déjà l’un vers l’autre. Car l’âge n’entame ni l’imagination, ni le désir, ni l’audace. Au jeu des hasards et des retrouvailles, le chambardement approche. Leur aventure, que tous ne voient pas d’un bon œil, pourrait les emporter loin, bousculant au passage bien des existences.

Entre passé et présent, entre Massif Central, Pays de Galles et Europe de l’Est, Ada et Graff raconte une histoire de liberté et d’amour portée par deux personnages lumineux et décalés.

Une rencontre entre gravité et grâce.

En 2019, dans un petit village Cévenol, vit ADA 70 ans galloise et veuve d’un médecin local. Cela fait 10 ans qu’elle attende que sa fille BECCA se soustraie de l’emprise d’un gourou.

Un matin, dans le champ voisin, un cirque s’est installé. GRAFF le vieux funambule se blesse et ne peut continuer la tournée !

La rencontre improbable, poignante et lumineuse de ces deux êtres attachants est une balade poétique teintée d’humour et de dérision et une magnifique histoire d’amour décalée.

Vous souhaitez le commander ?

02 99 52 67 40

Découvrir nos autres

coup de coeur

Ne ratez plus une seule rencontre : recevez de nos nouvelles !