AMERICA[S]

Ludovic MANCHETTE et Christian NIEMIEC – édition CHERCHE MIDI – 18€

Résumé de l’éditeur 

L’avis du libraire 

Philadelphie, juillet 1973. Voilà un an qu’Amy est sans nouvelles de sa grande sœur partie tenter sa chance au Manoir Playboy, à Los Angeles. Inquiète, la jeune adolescente décide de la rejoindre. Pour cela, il lui faudra traverser les États-Unis. Seule.
Dans une Amérique de la contre-culture secouée par le scandale du Watergate et traumatisée par la guerre du Vietnam, elle croisera la route d’individus singuliers : vétéran, couple en cavale, hippies de la dernière heure, un Bruce Springsteen encore débutant, mais aussi une certaine Lorraine, autrefois serveuse à Birmingham, en Alabama…

Après Alabama 1963, la nouvelle pépite de Ludovic Manchette et Christian Niemiec ! Un mémorable road trip d’une petite fille qui doit traverser les États-Unis pour trouver sa sœur. Sur la route, Amy n’est jamais seule dans ce nouveau monde qu’elle découvre. Un roman plein d’humanité, d’aventure et de courage. Une écriture fluide, empreinte de l’expérience cinématographique des auteurs, qui nourrit notre imagination.

Vous souhaitez le commander ?

02 99 52 67 40

Découvrir nos autres

coup de coeur

Ne ratez plus une seule rencontre : recevez de nos nouvelles !