Climax

Thomas B. Reverdy – édition J’ai lu – 8€20

Résumé de l’éditeur 

L’avis du libraire 

C’est une sorte de village de pêcheurs à l’extrême nord de la Norvège. C’est là que tout a commencé : l’accident sur la plateforme pétrolière, la fissure qui menace le glacier et ces poissons qu’on a retrouvés morts. Et si tout était lié ?
C’est en tant qu’ingénieur géologue que Noah, enfant du pays, va revenir en mission et retrouver Anå, son amour de jeunesse, ainsi que les anciens amis qu’il avait initiés aux jeux de rôle. Il était alors Sigurd, du nom justement de cette maudite plateforme.
Avec Climax, Thomas B. Reverdy réveille le roman d’aventures en lui offrant une dimension crépusculaire et contemporaine, puisque désormais les glaciers fondent, les ours meurent et l’homme a irrémédiablement tout abîmé. Heureusement, il reste la fiction pour raconter cette dernière aventure, celle de la fin d’un monde.

Dans le grand nord norvégien, un monstre titanesque vient de broyer trois hommes.
A travers les points de vue d’un groupe d’amis s’étant perdu de vue et vivant aujourd’hui dans l’ombre du mastodonte, Thomas B. Reverdy nous livre un roman choral puissant et érudit, empruntant les codes du roman noir, du roman d’aventure et de fantasy pour nous parler d’urgence climatique. Magnifique et terrible !

Vous souhaitez le commander ?

02 99 52 67 40

Découvrir nos autres

coup de coeur

Ne ratez plus une seule rencontre : recevez de nos nouvelles !