KHWAN

Balthasar THOMASS – édition PIRANHA– 22€

Résumé de l’éditeur 

L’avis du libraire 

Carl Dale, spéculateur atypique à qui tout réussit, pense être parvenu à maîtriser le hasard et caresse le rêve d’accéder à l’immortalité grâce à une hygiène de vie stricte et à la numérisation de ses gènes.

La mort soudaine de son fils Kurt, dont il était sans nouvelles depuis des années, réveille en lui une foule de souvenirs patiemment et méthodiquement enfouis. Débarquant en Thaïlande pour récupérer le corps de son fils, Carl erre dans les rues polluées et surpeuplées de Bangkok. Pour comprendre le mystère de son exil, il parcourt les dédales de sa propre vie, affrontant les mensonges et les illusions de sa jeunesse.

Cette quête initiatique lui permettra-t-elle de retrouver l’innocence perdue et de comprendre pourquoi son fils est venu se réfugier ici ?

KHWAN, c’est quand même un sacré bouquin !

Parce qu’il y a du sacré dans le récit sensible et émouvant de Carl, mais aussi du bruit et de la fureur !

Bien sûr il y a quelques petits agacements comme ces emportements Kafkaïens et ces anglicismes pas essentiels. Mais quelle fluidité dans la lecture. Vous allez être emporté sans pouvoir lâcher cette introspection sur le sens de la vie, les relations intergénérationnelles, l’illusion de l’immortalité et de la toute-puissance de l’argent… et les ravages de la guerre du Vietnam !

Vous souhaitez le commander ?

02 99 52 67 40

Découvrir nos autres

coup de coeur

Ne ratez plus une seule rencontre : recevez de nos nouvelles !