L’Affranchie

L' affranchie

Claudia Cravens – éditions Les Escales – 23€

Résumé de l’éditeur 

L’avis du libraire 

Le destin audacieux d’une jeune femme rebelle au cœur du Far West. Une réinterprétation jubilatoire, queer et féministe du genre du western. Bridget a de l’esprit, une forte personnalité et un vrai sens de la débrouille. Mais elle n’a ni parents, ni argent, ni perspectives d’avenir. Alors quand sa flamboyante chevelure rousse attire l’oeil des patronnes du Buffalo Queen, le seul bordel de la ville tenu par des femmes, Bridget accepte sans hésiter de travailler pour elles.
Dans l’atmosphère chaleureuse et agitée de la maison, la jeune femme trouve ce qu’elle n’a jamais eu : le gîte et le couvert, un foyer, des amis et une famille. Par-dessus tout, au fil de ses rencontres et de ses expériences, elle s’éveille à son propre désir. Mais le danger rôde, et quand il arrive aux portes du Buffalo Queen, Bridget est propulsée au cœur de la tourmente. Déchirée entre ses passions et son sens de la loyauté, qui choisira-t-elle de devenir ?

Le Far West, c’est la terre des cowboys, des durs à cuire qui sillonnent la prairie en bravant peaux-rouges, despérados, crotales et poussière !
Une vision très masculine du Far West donc… Et si nous passions de l’autre côté ? Si Bridget, rouquine pas très éduquée mais pas trop vilaine, nous racontait le sien, celui qu’elle aperçoit depuis la fenêtre de son bordel ?
Apre et dur, jamais vulgaire, un western brillamment réinventer où la sororité a bien du mal à effacer la violence sous-jacente des hommes…

Vous souhaitez le commander ?

02 99 52 67 40

Découvrir nos autres

coup de coeur

Ne ratez plus une seule rencontre : recevez de nos nouvelles !