LE COURANT D’AIR

LE COURANT D’AIR

Catherine Ryan Howard – Editions L’Archipel – 23€

Résumé de l’éditeur 

L’avis du libraire 

Eve Black vient de publier un true crime intitulé Le Courant d’air, du nom du serial killer qui vingt plus tôt a assassiné ses parents et sa petite sœur. Son objectif : démasquer et faire payer ce tueur jusque-là insaisissable… Par Catherine Ryan Howard, n°1 du suspense en Irlande, un roman au scénario habilement construit déjà publié dans vingt pays.

Une autrice n°1 des ventes de suspense en Irlande, un roman habilement construit.
 » Ryan Howard réinvente le genre de manière surprenante.
Un tour de force !  » Publishers Weekly

Longtemps, Eve Black a été  » La fille qui… « . La fille de 12 ans qui a réchappé au massacre des siens quand, dans la nuit du 4 octobre 2001, un serial killer s’est introduit dans le pavillon familial, tuant son père, sa mère et sa sœur cadette âgée de 7 ans. Les dernières victimes d’un tueur insaisissable surnommé Le Courant d’air.
Aujourd’hui, près de vingt ans après les faits, Eve Black est la femme qui vient de publier un true crime. Dans ce récit intitulé Le Courant d’air, elle relate la dizaine de crimes commis dans la région de Cork par ce tueur qui n’a jamais été inquiété.
Jim Doyle est agent de sécurité dans un supermarché lorsqu’au cours d’une ronde son regard est attiré par un livre. D’abord intrigué, Jim voit sa colère grandir à mesure qu’il commence sa lecture du Courant d’air. Puis la peur s’empare de lui. Eve serait-elle sur le point de le démasquer ?

Eve Black a longtemps été “la rescapée” d’un crime abject commis dans la région de Cork par un sérial killer jamais inculpé.
Vingt ans plus tard, elle publie un roman sous tension sur le drame vécu dans sa famille, vite numéro 1 des ventes.
C’est là que tout bascule, Jim Doyle jusqu’ici resté calme ses dernières années, sent le vent tourner et risque bien de sortir de l’ombre pour assouvir de sombres desseins…
THRILLER ADDICTIF !

Vous souhaitez le commander ?

02 99 52 67 40

Découvrir nos autres

coup de coeur

Ne ratez plus une seule rencontre : recevez de nos nouvelles !

Retour en haut