Le Livre des prodiges

Le Livre des prodiges

De Olivier Ciechelski – Éditions du Rouergue – 22,50€

Résumé de l’éditeur 

L’avis du libraire 

Nora a été reçue première au concours d’officier de police judiciaire. Pourtant, un an plus tard, elle est toujours simple patrouilleuse. D’ailleurs, au commissariat, elle n’est ni comprise ni acceptée. Et certains de ses collègues n’hésitent pas à chahuter les convictions de cette croyante fervente.
Une nuit, alors qu’elle fait une ronde avec deux collègues, le vieux Djabri qui a grandi ici même, sur la presqu’île de Gennevilliers, dans les bidonvilles dont les zones portuaires ont écrasé la mémoire, et William, timide sous-brigadier tout juste arrivé de sa province, l’équipage découvre les victimes de ce qui est peut-être un accident, plus sûrement un crime.
Convaincue que cette affaire est la sienne, Nora s’affranchit de l’autorité de ses chefs pour mener sa propre enquête, hors de tout cadre légal mais galvanisée par une nécessité qui la dépasse.
Dans ce roman hypnotique, Olivier Ciechelski met en scène les habitants qui, aux marges des villes, mènent des existences dangereuses et secrètes, approchant des puissances insoupçonnées, déchaînant parfois des forces qui tiennent du prodige.

Aux abords de Paris, Nora, jeune flic déterminée à faire ses preuves, croise au détour d’un port des silhouettes sombres et mystérieuses qui vont l’emmener bien plus loin qu’elle ne croyait, au cœur de la noirceur humaine. Dans un réseau de prostitution aux racines menant à la police par exemple…Dans une tension grandissante à chaque page, l’auteur nous immerge dans les méandres de la Seine, parfois moins boueux et sales que l’âme des hommes.

Mystique, passionné et écrit d’une plume maîtrisée. IMPOSSIBLE à refermer avant la fin !!

Vous souhaitez le commander ?

02 99 52 67 40

Découvrir nos autres

coup de coeur

Ne ratez plus une seule rencontre : recevez de nos nouvelles !

Retour en haut