LE VENTRE DE LA JUNGLE

LE VENTRE DE LA JUNGLE

De Elaine Vilar Madruga – Editions Les Léonides – 22.90€

Résumé de l’éditeur 

L’avis du libraire 

Au cœur de l’hacienda, les femmes n’ont plus peur – la guerre ne peut les atteindre, ici. La faim et le froid sont de lointains souvenirs, car la jungle nourrit et protège, et ne demande qu’une seule chose en échange : leurs enfants.

La Vieille a bien compris qu’il ne fallait pas contrarier leur protectrice. Même si cela signifie enfanter sans relâche et élever cette chair fraîche jusqu’à ce qu’Elle vienne réclamer son dû.

Mais depuis quelque temps, la colère gronde : voilà des mois que le ventre de Santa, la fille de la Vieille, reste désespérément vide et que la rusée Ifigenia sème la zizanie parmi les enfants promis au sacrifice. La jungle n’aime pas qu’on lui résiste.

Un conte ensorcelant et cruel sur le corps des femmes, leurs souffrances et leur rage.

 

Le Ventre de la jungle de Elaine Vilar Madruga est un conte espagnol prenant place dans une hacienda perdue au milieu de la Jungle, mais quelle Jungle ! Personifiée comme un dieu, ses habitants lui doivent des offrandes lorsqu’elle se teinte de rouge le soir venu. C’est alors qu’elle à faim et désire manger de la chair fraîche, des enfants qu’elle choisi à leur naissance. Les femmes de l’Hacienda sont alors contraintes de procréer pour assouvir la faim de la jungle.

Une histoire de femmes, de solitude, de douleur. Le style d’écriture est unique, très imagé, cette jungle qui transpire et ces personnages qui dérangent nous offrent une fable tordue.

Nous sommes baignés dans le sang, la maternité et une poésie crasseuse.

Un histoire ensorcelante dont je me souviendrai !

Vous souhaitez le commander ?

02 99 52 67 40

Découvrir nos autres

coup de coeur

Ne ratez plus une seule rencontre : recevez de nos nouvelles !

Retour en haut