Les jardins perdus

Les jardins perdus

Rouda – Editions Liana Levi – 20€

Résumé de l’éditeur 

L’avis du libraire 

Juillet 2023. Les Jardins perdus se remettent à peine des émeutes qui ont secoué la France. Au milieu des cendres et des barricades, la disparition de Martin Chevallier pourrait presque passer inaperçue. Face à l’inaction de la police, son grand frère Zac s’active pour le rechercher. Il espère qu’il s’agit juste d’une histoire d’amour, d’une passade. Mais dans le quartier, il sent les regards sur sa nuque et entend bruisser la rumeur: Martin aurait rejoint un groupuscule d’extrême droite. Comment son petit frère, son meilleur ami, aurait-il pu passer de «l’autre côté»? Lui qui est si fier de sa banlieue et qui n’a pas perdu son âme d’enfant. Pour le retrouver, Zac emprunte le même chemin, quitte à se perdre à son tour dans la nébuleuse fasciste. Il ne pourra compter que sur ses souvenirs pour tenter de comprendre la dérive de son frère.

Sur fond de fracture sociale, politique et familiale, Rouda compose une ode à la fraternité portée par sa plume rythmée et poétique.

Dans une famille de banlieue, que le silence sépare bien plus que les murs de béton, la disparition de Martin, benjamin de la famille, force son frère ainé à fouiller la vie de ce dernier.

Entre rap, slam et punchline, Rouda livre un roman rythmique, claquant et glaçant. Une plongée en eau trouble dans la nébuleuse de l’ultra-droite, toujours plus présente et virulente. Tout à la fois un cri d’alarme face à fracture sociale qui menace notre société, qu’un cri d’amour pour les banlieues françaises.

Vous souhaitez le commander ?

02 99 52 67 40

Découvrir nos autres

coup de coeur

Ne ratez plus une seule rencontre : recevez de nos nouvelles !

Retour en haut