Les sacrifiés

De Sylvie Le Bihan – éditions Denoël – 20€

Résumé de l’éditeur 

L’avis du libraire 

« Dans les mots que la vieille femme déposa au creux de son oreille, Encarnación perçut le murmure d’un oracle lointain : “Éloigne de toi ceux que tu aimes, car la nuit les engloutira et tu porteras leur corps…” »
À l’âge de quinze ans, alors que la famine sévit dans son Andalousie natale, Juan Ortega quitte sa famille pour devenir le cuisinier d’Ignacio, un célèbre torero. Dans son sillage, à Madrid, New York et Paris, Juan se laisse happer par l’effervescence des années folles. Il croise la route du poète solaire Federico García Lorca et se consume d’amour pour Encarnación, danseuse de flamenco, muse de toute une génération d’artistes et amante d’Ignacio. Mais déjà la guerre gronde et apporte son cortège de tragédies.
Hommage passionné à une Espagne légendaire, Les Sacrifiés est un roman d’apprentissage chatoyant qui dépeint la fabrique d’un héros et le prix de la gloire.
En 1925, JUAN, 15 ans, jeune prodige en cuisine, rejoint le restaurant de l’hacienda d’Ignacio, torero atypique et amant d’Encarnación, célèbre danseuse de flamenco. Juan en est aussi secrètement amoureux.
De Séville à Paris en passant par New York et Madrid, c’est la folle histoire passionnée et passionnante de ces personnages aux côtés de Frédérico Garcia Lorca, Salvator Dali, Pablo Picasso… cette communauté d’artistes en lutte dans l’Espagne franquiste.
 
ÉCLAIRANT, BOULEVERSANT ET FLAMBOYANT !!

Vous souhaitez le commander ?

02 99 52 67 40

Découvrir nos autres

coup de coeur

Ne ratez plus une seule rencontre : recevez de nos nouvelles !