Résumé de l’éditeur
L’avis du libraire
« Germain fixait Basile dans la pénombre, l’auscultait de la même manière que l’on ausculte une espèce inconnue dont on ne sait rien sinon qu’il va falloir à présent vivre avec. »
Habitué à sa solitude au coeur des Vosges, le vieux Germain se voit imposer pour l’hiver un colocataire encombrant : Basile, la trentaine, saisonnier au passé trouble. Au même moment, une jeune femme s’installe dans la ferme voisine. Elle espère comprendre ce qui aurait poussé ses parents à quitter précipitamment le village trente ans plus tôt. Alors que des secrets refont surface et que des liens se nouent, une tempête de neige s’abat sur la vallée…
Dans une vallée du massif Vosgien, un petit village enneigé. Nous sommes en 2015 et parfois en 1976… Germain est un ancien forestier octogénaire taiseux, bougon et têtu. Basile, jeune trentenaire, est dameur sur les pistes de la station et il est hébergé chez son lointain oncle Germain. Emmanuelle, 30 ans, l’unique femme dameuse de France, s’installe dans la maison voisine de Germain et qui fut inoccupée depuis 30 ans. Quels secrets lient ces fragiles personnages ? La Neige, les Malamutes ? Voici un formidable roman aussi noir que lumineux dont l’écriture envoûtante, émouvante et souriante vous emportera dans un rythme effréné… alors enneigez-vous !
Vous souhaitez le commander ?
Découvrir nos autres
coup de coeur
Ne ratez plus une seule rencontre : recevez de nos nouvelles !