Résumé de l’éditeur
L’avis du libraire

Paris, 1631. Des assassinats spectaculaires ébranlent la capitale. Et pour cause, ils sont perpétrés sur les scènes des théâtres, en pleine représentation. Sur chacun des lieux du crime, on retrouve deux cartes de tarot et des pamphlets dirigés contre Renaudot, le médecin protégé de Richelieu, qui est en train de rédiger un des premiers journaux publiés en France.
S’agit-il d’une rivalité entre les troupes des salles parisiennes ? Ou est-ce un moyen, pour le meurtrier, d’atteindre Renaudot et, indirectement, le cardinal tant redouté ?
Le lieutenant Jacques Chevassut et son second, Philippe de May, se saisissent de l’affaire. Plus l’enquête
avance, plus le mystère s’épaissit, tout comme la foule qui se presse dans les théâtres pour assister au prochain meurtre.
Dans ce « page turner vénéneux » qui ravira autant les amateurs de polars que les passionnés d’histoire, Hélène
Clerc-Murgier nous fait entrer avec intelligence, finesse et délectation dans les arcanes du divertissement du pouvoir.
Dans le Paris du 17eme siècle, deux lieutenants s’attaquent à une surprenante affaire de meurtre commis en public. Une plongée dans les rivalités entre comédiens, médecine moderne et ancienne, mascarade et cartes de tarot mystérieuses laissées telle une signature… Pouvoir, vengeance, manipulation et tour de passe-passe, vous voici au cœur d’une bien sordide pièce !
pour les amoureux.ses de la langue française
Vous souhaitez le commander ?
Découvrir nos autres
coup de coeur
Ne ratez plus une seule rencontre : recevez de nos nouvelles !