Résumé de l’éditeur
L’avis du libraire

Sur les pentes abruptes du mont Kujira-yama, au milieu d’un immense jardin, se dresse une cabine téléphonique : le Téléphone du vent. Chaque année, des milliers de personnes décrochent le combiné pour confier au vent des messages à destination de leurs proches disparus.
En perdant sa mère et sa fille, emportées par le tsunami de 2011, Yui a perdu le sens de sa vie. C’est pour leur exprimer sa peine qu’elle se rend au mont Kujira-yama, où elle rencontre Takeshi, qui élève seul sa petite fille.
Mais une fois sur place, Yui ne trouve plus ses mots…
C’est un endroit réel qui a inspiré à Laura Imai Messina ce magnifique roman. Ode à la délicatesse des sentiments, Ce que nous confions au vent est une puissante histoire de résilience autour de la perte et la force rédemptrice de l’amour.
au Japon à Otsuchi dans le jardin de Bell Guardia se trouve une cabine téléphonique, relié à rien, le téléphone au vent. Le Gardien l’a installé après le tsunami du 11 mars 2011, ce lieu permet de parler symboliquement au personnes disparues. Dans ce livre nous suivons Yui qui a perdu sa mère et sa fille dans le tsunami, animatrice de radio elle entend parler de ce téléphone au vent et décide de s’y rendre. Lors de son premier voyage jusqu’à Bell Guardia elle rencontre Takeshi un homme qui vient pour les mêmes raisons qu’elle. C’est terriblement beau, teinté de chagrin mais avec un souffle d’espoir immense.
Vous souhaitez le commander ?
Découvrir nos autres
coup de coeur
Ne ratez plus une seule rencontre : recevez de nos nouvelles !