Résumé de l’éditeur
L’avis du libraire
Ils sont frère et sœur. Quand l’histoire commence, ils ont dix-neuf et treize ans.
Cette histoire tient en quelques mots, ceux que la cadette, témoin malgré elle, prononce en tremblant : « Papa vient de tuer maman. »
Passé la sidération, ces enfants brisés vont devoir se débrouiller avec le chagrin, la colère, la culpabilité. Et remonter le cours du temps pour tenter de comprendre la redoutable mécanique qui a conduit à cet acte.
Avec pudeur et sobriété, ce roman, inspiré de faits réels, raconte, au-delà d’un sujet de société, le long combat de deux victimes invisibles pour réapprendre à vivre.
« Papa vient de tuer maman ». Ce sont les mots prononcés au téléphone par Léa 13 ans à son frère 19 ans, vivant à Paris. C’est ce dernier qui raconte l’histoire familiale, la culpabilité, le deuil, le traumatisme, le chagrin, les procédures judiciaires, le difficile combat pour réapprendre à vivre…
Par sa plume élégante, sobre et sensible, Philippe Besson nous percute et nous bouleverse sans pathos ni jugement. Un excellent roman éclairant et nécessaire pour qu’un jour le féminicide ne soit plus un fait divers !
Vous souhaitez le commander ?
Découvrir nos autres
coup de coeur
Ne ratez plus une seule rencontre : recevez de nos nouvelles !