Entre la source et l'estuaire

Grégoire Domenach – édition Le Livre de poche – 7€20

Résumé de l’éditeur 

L’avis du libraire 

« Le soleil du matin illuminait les alluvions qui flottaient sur le bord. Je bâillai, à répétition. Les yeux rivés sur des chapelets de nénuphars qui se tenaient comme les îlots d’un archipel. Y a pas plus grégaires que les nénuphars, comme espèce… Plus collés que des taulards dans une cellule », venait de jeter Lazare, seule phrase en une heure de temps. Phrase à laquelle on pouvait ajouter quelques indications, plus ou moins pertinentes, sur la profondeur de l’eau à tel ou tel endroit… Il y eut un volettement, lointain, les caquètements d’une poule d’eau, avant le retour de l’impérieux silence du matin. Lazare écarta la barque de la rive où des entrelacs de branches tombaient dans l’eau, et où, à travers la surface, on apercevait des algues qui menaçaient de s’enrouler dans l’hélice.

— Bon, alors, Lazare, cette histoire ? demandai-je, pour la troisième fois. »

Un père et son fils convoient un bateau sur les fleuves et canaux d’Europe. Lors d’une escale, le fils va croiser un personnage mystérieux… Un certain Lazare, celui qui vient du monde des morts.
 
L’auteur sait nous mener en bateau. Déboussolé puis intrigué, vous allez être pris dans le flot de l’histoire de Lazare.
 
Un marivaudage classique ? Non, c’est plus que ça ! Il y a une ambiance, une poésie, une émotion qui longtemps vous habiteront !

Vous souhaitez le commander ?

02 99 52 67 40

Découvrir nos autres

coup de coeur

Ne ratez plus une seule rencontre : recevez de nos nouvelles !