Le parfum de l'impératrice N°1 - L'Archipel

Leslie Tanguy – édition Gulf stream – 20€

Résumé de l’éditeur 

L’avis du libraire 

La Magnus Mar, montée des eaux dévastatrice née de l’affrontement des krakens contre les léviathans, n’a laissé aux survivants que quelques îles où s’installer.
Le plus vaste de ces territoires est le luxuriant archipel, où le gouvernement impérial a instauré, au fil des siècles, des lois strictes.
Un jour, un concours de création de parfums visant à soulager l’esprit tourmenté de l’impératrice est organisé.
Nimué, l’apprentie passionnée de la compagnie du thé, Lugen, le parfumeur taciturne, et Tydorel, l’exubérant affichiste, sont prêts à tout pour trouver la fleur légendaire qui leur permettrait de l’emporter.
Même si cela implique de passer les frontières interdites par-delà les océans

Sur fond de roman d’aventure mâtiné de Steampunk, nous assistons au craquèlement d’une société protectionniste et conservatrice, tournée vers la sauvegarde de sa luxuriante biodiversité, socle de sa richesse et du pouvoir en place.

Un concours visant à créer un parfum inédit pour l’impératrice va pousser Nimué, jeune apprentie Théière fougueuse et passionnée, vers des sentiers interdits et peu à peu révéler l’obscurantisme ainsi que les luttes et complots internes gangrenant les castes dirigeantes.

Un roman olfactif et baroque porté par l’écriture riche et immersive de Leslie Tanguy. Un grand coup de cœur à la croisée des romans de Jules Verne et de la saga « La passe-miroir » de Christelle Dabos.

Vous souhaitez le commander ?

02 99 52 67 40

Découvrir nos autres

coup de coeur

Ne ratez plus une seule rencontre : recevez de nos nouvelles !