La collectionneuse de mots oubliés

De Pip Williams – éditions Fleuve- 22€90

Résumé de l’éditeur 

L’avis du libraire 

En 1901, le mot bonne-à-tout-faire est absent du premier dictionnaire d’Oxford.
Ce roman est l’histoire de celle qui l’a volé.
Esme a grandi entourée de mots, dans le Scriptorium où son père, lexicographe, rassemble des définitions pour constituer le premier dictionnaire d’Oxford.
Mais le jour où elle découvre la fiche égarée de bonne-à-tout-faire, la petite fille comprend que tous les mots ne sont pas égaux. Le plus souvent, les termes triviaux qui ont trait aux femmes et à leur vie quotidienne sont écartés par son père et ses collègues.
Elle décide alors de sauver les paroles de ces femmes. Tout en traçant sa voie dans une société encore très étriquée, Esme commence à constituer son propre dictionnaire. Celui des mots oubliés.
Les mots signifient-ils des choses différentes pour les hommes et les femmes ? Découvrez cela dans le premier roman de Pip Williams, qui rend hommage à ceux qui ne sont pas reconnus pour leur travail sur le dictionnaire.
 
Cette histoire s’adresse à tous ceux qui aiment les mots, perdus et retrouvés.
 
Un roman historique sur la création du dictionnaire Oxford, mais aussi sur les droits des femmes, le système de classes et la Première Guerre mondiale. Histoire originale e spéciale sur le pouvoir des mots !

Vous souhaitez le commander ?

02 99 52 67 40

Découvrir nos autres

coup de coeur

Ne ratez plus une seule rencontre : recevez de nos nouvelles !