Les corps solides

De Joseph Incardona – éditions Finitude – 22€

Résumé de l’éditeur 

L’avis du libraire 

« Mettez l’humanité dans un alambic, il en sortira l’essence de ce que nous sommes devenus : le jus incolore d’un grand jeu télévisé. »

Anna vend des poulets rôtis sur les marchés pour assurer ­l’essentiel, pour que son fils Léo ne manque de rien. Ou de pas grand-chose. Anna aspire seulement à un peu de tranquillité dans leur mobile-home au bord de l’Atlantique, et Léo à surfer de belles vagues. À vivre libre, tout simplement.
Mais quand elle perd son camion-rôtissoire dans un accident, le fragile équilibre est menacé, les dettes et les ennuis s’accumulent.
Il faut trouver de l’argent.
Il y aurait bien ce « Jeu » dont on parle partout, à la télé, à la radio, auquel Léo incite sa mère à s’inscrire. Gagner les 50.000 euros signifierait la fin de leurs soucis. Pourtant Anna refuse, elle n’est pas prête à vendre son âme dans ce jeu absurde dont la seule règle consiste à toucher une voiture et à ne plus la lâcher.
Mais rattrapée par un monde régi par la cupidité et le voyeurisme médiatique, a-t-elle vraiment le choix ?

Sur la côte atlantique, Anna, jeune veuve et son fils Léo 13 ans, passionné de surf, vivent dans un mobile home.
Avec son camion rôtissoire, Anna vend des poulets sur les marchés. Un soir, au retour, un sanglier va croiser sa route… Léo comprend le désarroi de sa mère après la perte de son outil de travail et va l’inscrire en cachette à un « jeu » de téléréalité.
 
Un roman social et satirique qui est un formidable portrait de femme et une belle histoire d’amour mère-fils. Une écriture précise, tendre et addictive jusqu’au final époustouflant !

Vous souhaitez le commander ?

02 99 52 67 40

Découvrir nos autres

coup de coeur

Ne ratez plus une seule rencontre : recevez de nos nouvelles !