La relève

Fanny Chesnel – édition J’ai lu – 7€60

Résumé de l’éditeur 

L’avis du libraire 

César, quinze ans, se réveille un matin coupé en deux. Les jambes inertes. Ce garçon d’ordinaire si prompt à franchir les étapes, habitué à devancer chaque attente parentale pour mieux la combler, est soudain gagné par un mal étrange, une torpeur qui le fige. Sa famille, avec lui, tombe de haut.
On l’ausculte, on le questionne, on sonde en vain l’énigme qu’il renferme, puis on l’envoie dans un centre de rééducation avec l’ordre de guérir. Près de jeunes gens vibrant du tumulte de l’époque, César doit alors réapprendre à marcher et à vivre.
Mais avec eux, d’autres promesses se révèlent. Et s’il leur était possible d’incarner la relève ?

César, 15 ans, est un brillant élève et un grand sportif à qui tout réussi… Mais un matin, il se réveil paralysé ! Pourquoi ? Tous les examens se révèlent négatifs. Quel mal bouleverse-t-il autant César que ses parents ? Envoyé dans un centre de rééducation, loin de sa famille, il lui faut réapprendre à vivre.
 
Après « Le berceau », Fanny Chesnel, d’une plume très riche, signe un magnifique roman d’apprentissage, ancré dans notre folle société et met en lumière les effets dévastateurs d’une trop forte pression parentale… Une lecture très enrichissante !

Vous souhaitez le commander ?

02 99 52 67 40

Découvrir nos autres

coup de coeur

Ne ratez plus une seule rencontre : recevez de nos nouvelles !