Ecoute, conseil, échange, discussion, sont notre moteur, parce que lire c’est vivre plusieurs vies !
Page5, librairie chaleureuse, conviviale et joyeuse, où les livres s’harmonisent avec la papeterie, la carterie, les jeux et les cadeaux, vous accueille toujours avec autant de passion.


Coup d'oeil
sur notre actualité


Nos coups de coeur
- Tous nos coups de coeur
- Aventure
- BD
- Fantastique
- Jeunesse
- Non classé
- Poche
- Roman étranger
- Roman francophone
- Roman policier


Offrez-vous une plongée au coeur du Péloponnèse au côté de Cynisca, princesse spartiate qui gagne à être connue ! Une…


un roman social et baroque par l’auteur de la série blackwater qui nous saisit par son écriture hypnotique et nous…


Portrait d’une jeune fille ultra-sensible et voyage dans l’histoire familiale et la grande histoire, vous serez emportés par la volonté…


Vous adorez les ambiances lugubres et chargées de mystères ? Alors ce livre est fait pour vous ! Judith se…


Un roman désarmant et poignant ou transparait la beauté de la vie, même dans les moments les plus sombres.


Avec la plume virevoltante et facétieuse de Louis-Philippe Dalembert, c'est un pur régal !


Roman total, hors norme et pourtant d'une grande simplicité, clarté et fluidité sur le génocide au Rwanda. Magnifique est une…


Un roman émouvant et tristement actuel qui nous enseigne que tout le monde peut être sauvé.


Une très belle écriture pour une très belle histoire de la plus jeune auteure de cette rentrée littéraire !


Une écriture intense, drôle et émouvante dans ce roman choral qui est un formidable hymne à la liberté.


Une superbe écriture, une histoire magnifique, une narration tendue et haletante. C'est palpitant d'émotions et d'amour.
Une question ? Une demande ? Un mot doux ?
Nous sommes à votre écoute et vous répondrons dans les meilleurs délais !
Elles n'étalent pas leur science, et pourtant ! Découvrez l'histoire de trois grandes scientifiques à travers leur biographie accessible dès 13 ans.






Hypatia est une femme philosophe vivant à Alexandrie au début du christianisme, dans les années 400 après J.-C.
C’est une personne très cultivée, dans la tradition grecque, et très influente. À cette époque, Alexandrie est une capitale intellectuelle et économique, un centre culturel de la Méditerranée, un carrefour, gouverné par des aristocrates gréco-byzantino-romains lettrés.
Mais c’est la fin d’une époque, la crise prend la forme de l’agitation provoquée par les chrétiens, et Hypatia ne comprend pas.
Une vie pour la science, une science pour la vie. En ce vendredi d’octobre 1891, la gare grouille de monde. Mania Sklodowski vient seule en France rejoindre sa soeur Bronia. Elle part loin de la Pologne et de la domination russe vers une vie possible.
Une vie d’études, le nez plongé dans les livres. À vingt-quatre ans, elle pourrait être comme n’importe quelle jeune fille avide de connaissances parmi les douze mille étudiants de la Sorbonne.
Une jeune fille à nouveau perdue dans la foule. Mais cela serait mal connaître Mania. Elle s’appelle maintenant Marie, elle accumule les premiers prix universitaires, elle se marie avec un certain Pierre Curie et, à force de recherches, elle fait la découverte du radium. Toute son existence s’emballe. Les honneurs pleuvent, les journalistes du monde entier souhaitent l’interviewer, la gloire ne lui laisse plus de répit. Marie Curie veut seulement vivre pour son travail. Toujours aller plus loin.
Alors que la Première Guerre mondiale éclate, elle décide de mettre en place un système de radiologie mobile. Il lui faut de l’argent, des moyens. Alors Marie Curie découvre le pouvoir de son nom.
Ne ratez plus une seule rencontre : recevez de nos nouvelles !