Nous devions les sauver

nous devions les sauver

D’Elle van Rijn – éditions City Poche – 8€50

Résumé de l’éditeur 

L’avis du libraire 

Couverture Nous devions les sauver

En 1942, à Amsterdam. Les Allemands viennent de transformer une crèche en centre de rassemblement pour les enfants juifs de la ville. Des centaines de petits innocents doivent attendre dans cette antichambre de l’enfer d’être déportés vers les camps de la mort. À 17 ans, Betty, une puéricultrice, refuse de participer sans rien faire au sort atroce réservé à ces enfants. Avec d’autres employées du centre, elle met secrètement en place un système d’évasion pour empêcher leur déportation. Au fil des jours, les nazis resserrent leur étau sur ces femmes résistantes, mais Betty est prête à prendre tous les risques pour sauver un dernier enfant. Parce qu’elle a fait une promesse : tant qu’elle vivra, elle se battra pour l’espoir d’un monde meilleur.

 

Un roman bouleversant inspiré d’une histoire vraie.

Nous sommes en 42 à Amsterdam, Betty est puéricultrice dans une crèche. Elle raconte son quotidien bouleversé par l’occupation allemande et sa volonté de fer pour survivre et aider les enfants.


Magnifique hommage à cette femme émouvante, vibrante et courageuse. Un récit que vous ne lâcherez pas et donc la compassion vous bouleversera !

Vous souhaitez le commander ?

02 99 52 67 40

Découvrir nos autres

coup de coeur

Ne ratez plus une seule rencontre : recevez de nos nouvelles !