Pas de soucis

De Luc Blanvillain – éditions Quidam éditeur – 22€

Résumé de l’éditeur 

L’avis du libraire 

Chloé n’a pas de souci. En tout cas, pas vraiment. Même si, bien sûr, elle aborde la trentaine et que la fin du monde approche.
Sauf à endosser des problèmes très généraux, trop génériques – absurdité universelle, incommunicabilité, dérèglements en tout genre –, elle ne s’explique pas son mal de vivre. Alors, quand sa thérapeute lui diagnostique un lourd secret dont elle n’avait pas conscience et qu’elle se persuade que ses parents, des retraités épanouis, lui cachent quelque chose, l’espoir de souffrir pour de bon la galvanise.
Ne reste plus qu’à enclencher la catastrophe.

On part d’une quête d’enfant gâtée, de post-adolescente un peu dérisoire, pour arriver à une fin tragi-comique perpétré par un amoureux transi qui veut juste montrer qu’il est capable de « se bouger le cul ».

Un roman d’une grande qualité d’écriture, drôle, ironique et faussement léger sur la « comédie » de la vie et la culture de la transparence à tout prix qui n’est pas toujours le meilleur chemin à suivre ! Il vaut mieux parfois laisser les secrets là où ils sont pour ne pas déboucher sur une tragédie !

Vous souhaitez le commander ?

02 99 52 67 40

Découvrir nos autres

coup de coeur

Ne ratez plus une seule rencontre : recevez de nos nouvelles !